10 octobre 2009

Je garde des chemises neuves dans le tiroir de mon bureau, au cas où.

Il est 2h20. Je suis censé faire une nuit blanche, et une dissertation d'histoire. Les .pdf de l'IFRI s'accumulent sur mon bureau, mais je ne les lirai pas. A 6h, on a rendez vous pour tizer. La journée va être longue. J'ai bu un litre de café, sur le coup de 18h, et ce jusqu'à 20. Il y a quelques temps, j'ai mangé un bout. J'ai mis Passion Pit, Moth's Wings, qui est sûrement une des, sinon leur meilleure chanson, et je me sens un peu phallène, à l'instant I, à papilloner sur le net, à stalker ceux que je n'avais pas encore stalké depuis longtemps, à discuter un peu, à essaimer sur le web, comme si c'était un parfait terrain de jeu, un magnifique luminaire en verre de Murano autour duquel on tourne pour en admirer toutes les facettes et se repaître de la lumière, comme celle qui émane de cette chanson, et pour finir, j'ai joué à ce jeu. Maintenant, c'est Swimming In The Flood, et c'est normal, c'est moi qui l'ai mise, et elles ne sont pas leakées parce que je ne suis pas la banque du sperme, et que vous devriez déjà avoir acheté l'album. Ou l'EP, au moins. J'ai mal au ventre à cause du café. Rose Rouge de St. Germain, c'est un peu une chanson qui sonne comme une pluie d'étoiles, avec ce charleston martyrisé, tout en douceur, comme des cotillons métalliques ou des confettis en ferraille, et cette voix éthéré qui répète cette même phrase, toujours, avec cette trompette plaintive, à moins que ce ne soit un saxo, mais peu importe. C'est fou comme la nuit est longue et la solitude prégnante quand on est seul et éveillé.

Et puis le Balançoire de Sebastien Schuller que je devrais voir en concert, si je n'avais pas tant la flemme, et le Us de Regina Spektor, tout ça pour le plaisir.

Tant que j'y pense, les derniers jours de pluie m'ont presque fait oublié cette chanson qui sent si bon l'été, et la hype de Pitchfork, le sable des plages californiennes où ta soeur fait du roller en bikini, et qui donne tellement envie de mettre un pull autour de ses épaules pour aller se balader dans le vent salé de l'île de Ré.

Bonne nuit les filles (Petit cadeau, suivez le lien).

Aucun commentaire: