10 décembre 2009

T'as pas vu mon doudou?

Julie c'était mon amour unilatéral de CM2 que rien ne prédestinait à recroiser ma route. Pourtant elle était là, à une table de moi au café, un livre de je ne sais plus qui, peut-être Byron, j'avais le même, volé dans une soirée, et, après avoir tergiversé sur son identité, je suis allé lui demander. Elle avait toujours son air mutin, pour ne pas la traiter de garce c'est pratique comme raccourci, et je savais que j'avais assez changé pour qu'elle ait une possibilité de succomber. A l'époque, elle préférait Arthur, celui qui avait les dernières Nike, qui avait une grande gueule et étais mauvais en cours, même si j'étais meilleur que lui au foot. 

Maintenant, elle est devant moi, et un peu comme dans un épisode de Cold Case mélangé avec un Mad Men, je nous vois successivement à 10 piges, à peine, puis à presque 20, ça sent l'acide et retour vers le futur 18, et le vin aidant, on se rapproche, et passé, présent et futur se mélangent sous la forme d'une capote, et je lui propose de venir reprendre un verre chez moi.

Une heure plus tard, elle est allongée sur le lit, nue, son bras droit tordu, brisé dans une position qui me fait mal rien qu'à la voir, son visage enfoui dans l'oreiller tâché de sang, pour cacher sa couleur bleue, ses jambes écartées dans une position obscène. Je ne crois pas que c'est ce qu'elle s'imaginait quand j'ai dit que je voulais la posséder.

Past Present Future [Feat. Melanie Fiona & Naledge] - KRS-One & Buckshot

Du Hip-Hop East Coast, sans chaînes ni dents en or, mais avec 9th Wonder aux commandes de la Lamborghini Diablo violette. Ton père adorerait, parce qu'effectivement, le rap, c'était mieux avant.

5 commentaires:

Matthieu M. a dit…

"A l'époque, elle préférait Arthur, celui qui avait les dernières Nike, qui avait une grande gueule et étais mauvais en cours, même si j'étais meilleur que lui au foot. "

c'est ma phrase sur datA un peu ça non? haha

Vadim S. a dit…

Non, Matthieu, c'est mon histoire personnelle.

Automatic-Druggie a dit…

bin j'allais quoté exactement la même phrase que matthieu mais pour dire que je likais à mort.
+ je vais dl ton titre old school mais le titre = titre des shangri las qui me fait pleurer. cte vie.

arion a dit…

heu je suis un brin désolé de faire mon incorecte genre je bosse sur la banierre mais en fait apres je disparait de la circulation!
Donc en fait, merci les exams trimestriels, je vous enverait des essais rapides en fin de semaine prochaine.Vous me dirait ce qui vous branche (cette conversation n'à rien à foutre en commentaire sur un épisode de la vie désaxé de Vadim, mais je sais pas si vous lisaient vraiment les messages sur jaiunemechetupeuxpastest@gmail.com ou si comme plein de gent vous n'allez jamais voir la boite mail de votre blog)

Matthieu M. a dit…

moi je les lis régulièrement.

ah et vadim, je vois que le mec à grande gueule et mauvais en cours c'est un traumatisme commun alors.