21 juin 2010

Plusieurs tombent en amour.


Salut à tous, salut les filles, surtout, salut les mecs. Aujourd'hui, on va s'entraîner, parce que bon, on se fout pas de la gueule du monde nous, et on cherchera le traître plus tard, chaque chose en son temps. Mais bon, pour notifier notre solidarité avec silenthype dont le blog a été injustement supprimé par les suppôts de l'impérialisme et des maisons de disque toujours en mode cocaïne, hélicoptères, putes et champagne, ben voilà, on va écouter une vieille chanson de 2009 qui vient seulement de ressortir à l'occasion du Split single des Magic Kids et des Smith Westerns.

L'entraînement, d'abord.

-Règle n°1 : mettez vous " sur votre 31 " ça paraît bête à dire mais la drague se base sur l'apparence et sur l'image qu'on donne de soi à l'autre. Il faut se sentir à son aise et se sentir beau !

-Règle n°2 : essayez d'être vous même et surtout d'être naturel. Ne jouez pas à être quelqu'un d'autre, cela ne servirait qu'a vous embrouiller et à vous rendre confus.

-Règle n°3 : soyez serein et tentez d'être détendu. Plus vous paraîtrez confiant et sur(e) de vous, plus vous serez " crédible ". Si on ne s'aime pas soi même, il est difficile de se faire aimer des autres. Alors confiance vous êtes un vrai(e) top'.

-Règle n°4 : même si vous n'êtes pas un " Jean -Marie Bigard" dans l'âme, ayez de l'humour . On ne rit jamais assez et on nous fait jamais assez rire. En plus le rire installe une certaine familiarité et permet de se décoincer un peu.

-Règle n°5 : soyez attentif à il ou elle. Montrez lui que vous êtes intéressez par ses propos. Portez lui de l'intérêt, parlez lui de choses qui lui plaisent. En un mot portez lui de l'attention, valorisez votre proie sans qu 'elle ne s'en aperçoive.

-Piège n°1 : évitez à tous prix toutes les phrases préconçues qu'on a pu vous conseiller. Si on vous les a dites et que vous les connaissez il ou elle les connaît certainement aussi. Soyez donc original et simple.

-Piège n°2 : ce serait d'appliquer à outrance la règle n°5. Il faut effectivement flatter l'ego de la personne convoitée mais il faut surtout ne pas paraître accessible. Faites preuve d'une légère indifférence car n'oubliez pas que l'on désire tout ce qu'on ne peut pas avoir. Si vous paraissez trop facile à avoir vous paraîtrez moins désirable.

Quant au traître, cherche pas c'est ton meilleur ami. Tu crois sérieusement que c'est sa mère qu'il BBM toute la journée?


Posté en septembre sur leur page myspace, ne figurant donc pas sur leur album, au grand dam de moi-même, Imagine est, sans déconner ni concessions, une des meilleures chansons des Smith Westerns. Le son en est plus clair, plus tranché, c'est autant une ballade qu'un titre nerveux, racé, garage quoi, celui qui pue l'huile de vidange et l'essence, avec une fille, le bidon et une allumette. Les guitares flamboient, et il ne faut surtout pas manquer le climax final, dans les dernières quarante secondes, putain de feu d'artifices sans fioritures, lancinant, mélancolique; les choeurs sont délicieusement lo-fi, amateurs, la voix ensoleillée, la chanson trace sans perdre de temps et accélère dans les virages, je l'écoute au volant avec le toit ouvrant, en attendant de trouver un champ avec l'envie de me rouler dedans. C'est l'été, et je serais bientôt saoul.

Ce que je veux pour mon anniversaire? Une BMW 507, merci.

6 commentaires:

Yannis a dit…

C'est censé être drole?

Anonyme a dit…

Article le plus nul de l'histoire de La Frange.

Anonyme a dit…

+1000000000000000000000000000000

Yannis a dit…

Non, je ne suis pas d'accord sur le fait que ce soit nul. J'imagine que tu ne l'as pas mis pour rien. Je voudrais juste comprendre l'humour du truc..

Vadim P. a dit…

C'était ça ou des conseils pour battre les oeufs en neige.

Yannis a dit…

Et ca c'est plus drole!