25 janvier 2011

361,3 millions de km2


Anne je me souviens très bien de toi. C'était ma dernière soirée à La Chaum' de l'été. On était vers le 25 août. J'avais rempli mon contrat ce soir-là. J'avais serré deux inconnues, j'avais squatté le dance-floor avec mes potes pendant une bonne partie de la nuit. Je me tirais comblé de cette dernière soirée estivale. Pourtant, tu m'as donné plus.

On se dirigeait vers la voiture avec deux amis, quand t'es arrivée en courant avec une pote. T'as demandé à mon pote qui conduisait, s'il pouvait vous ramener chez vous elle et toi. Mon pote étant aussi grand prince qu'intéressé, a accepté. Vous habitiez à Pleurtuit, et putain ça faisait un sacré détour avant de rentrer chez nous. Mais ça me faisait pas chier, parce que je me suis rapidement retrouvé assis à côté de toi sur la banquette arrière. Il a suffit de quelques minutes et de quatre mots échangés pour qu'on s'embrasse en silence et que je commence à caresser tes cuisses.

Le soleil se levait sur la campagne bretonne et j'avais l'impression de me réveiller. La voiture s'est garée, et on est entrés dans ton jardin puis dans ta baraque. Tu nous disais de fermer nos gueules parce que ta grand-mère dormait. Un de mes potes était resté dans la caisse pour dormir, les comptes étaient rapidement faits : on était deux mecs et deux meufs, on était deux couples. Anne je t'ai pris la main dans l'escalier. Je t'ai dit "Azi fais pas ta mijaurée montre-moi ta chambre", tu m'as dit "Chuuuut !" en me suivant à l'étage. Les deux autres sont restés en bas et c'était parfait ainsi.

Dans ta chambre les rideaux étaient fermés à l'arrache et les volets ouverts, on se retrouvait dans une pénombre bleuie par la couleur des murs et qui pâlissait petit à petit. C'est là sur ton lit défait qu'on a fait l'amour, la porte de ta chambre à moitié ouverte, à quelques pas de la chambre de ta grand-mère. C'était excitant, j'étais encore ivre et j'en n'avais rien à foutre que ta grand-mère se réveille et découvre sa petite-fille en train de coucher avec un inconnu. C'était pas de la méchanceté, mais plutôt de la liberté.

Quand on est redescendus on a vu personne. On est sortis dans le jardin couvert de rosée, et on en a fait le tour. Derrière la haie j'apercevais d'anciennes fermes, des potagers dont je n'arrivais pas à savoir s'ils étaient à l'abandon ou non, et surtout, tout au bout, ce ciel qui s'ouvrait, naissait de lui-même. Et j'en avais presque les larmes aux yeux d'être baigné dans tant de pureté. On s'est assis sur une balancelle dans un coin, t'as allumé une cigarette. T'étais complètement nue sous un t-shirt qui t'arrivait à peine au dessous des fesses. Je t'ai posé des questions brutales, larges, comme pour creuser en toi afin de t'avoir sondée le plus vite et le plus entièrement possible. Je voulais tout savoir de toi, tout de suite.

Les deux autres qui avaient émergé se sont ramenés. T'as discrètement croisé tes jambes. On a parlé tous les quatre de trucs à la con, et j'écoutais même pas, je me laissais aller dans l'atmosphère souple et confortable ; et ça m'excitait de te savoir nue sous ton grand t-shirt alors que les deux autres n'avaient rien grillé. Avant de se quitter on s'est dit qu'on se reverrait à Paris après les vacances, mais on l'a jamais fait. On n'en avait pas besoin. On avait tous les deux fini un été démentiel par une soirée et une matinée irréelles. Ça suffisait largement.


Louis est le mec de ma meilleure pote. C'est un batteur effréné qui joue pour plusieurs groupes. Son dernier forfait a consisté à rejoindre le groupe Concorde (ex Candy Clash), dont voici le nouveau clip. On me susurre à l'oreille que cet album "plutôt classe" est en cours et qu'il sera très "pop post punk synthétique tropicale". On en jugera nous-mêmes avec ce titre ou en allant les voir en live...

concorde - candy boy




11 commentaires:

Noumia's papers a dit…

J'aime beaucoup ce texte, cela fait écho a la jeunesse d'aujourd'hui...
;)
xoxo

http://noumias-papers.blogspot.com/

Anonyme a dit…

merci pour ce sublime remix de coni.

et continue life melt s'il-te-plaît, je viens tout juste de le découvrir, et je ne veux/peux pas arrêter cette drogue. au pire crée-toi un autre blog, mais continue de nous nourrir d'articles romantico-mélancoliques.

Anonyme a dit…

Dimitri est le roi de la blog game, Matthieu en est le prince. Un jour, il ne restera plus que Dimitri et Matthieu, Vadim disparaitra.
& ça commence à se faire.

Vadim P. a dit…

Meilleur comm de 20-11.

Anonyme a dit…

Tocard de vadim.
Vas péter un nouvel article de 5 lignes.

Anonyme a dit…

Vadim's dead.

Matthieu M. a dit…

vadim poulet pédé

Matthieu M. a dit…

ah merde j'étais pas en anon :(

Anonyme a dit…

où peut-on télécharger ce remix de coni??!!! il me le fauuuut et impossible de le trouver!
MERCI

Dim. a dit…

mon mail est sur mon profil blogger, écris-moi je t'enverrai le morceau !

Anonyme a dit…

merci beaucoup! je t'ai envoyé un mail ;-)