1) Faire ses preuves dans une série
Jouer un ado un peu relou dans une famille "déjantée" est sans doute la voie la plus accessible pour se forger un avenir professionnel. Non seulement ce premier rôle te permet de dévoiler des talents d'acteurs et de porter des fringues bariolées sans que personne ne s'offusque, mais également d'anticiper les comparaisons à venir comme quand on croise un pote du collège sans son appareil de contention. En gros tu t'infliges la dégaine la plus craignos tel le Andrew Garfield dans Sugar Rush pour amplifier l'écart entre cette mocheté d'antan et ton physique actuel disons, différent.
Les filles sont super attendries par ce côté autiste si propre à certains bibliothécaires : ça s'applique aussi aux types célèbres. Jouer le VIP du jardin d'enfant est une recette qui gagne. Prends Michael Cera (ou Carrie Mulligan) et note le nombre de filles de ta classe qui t'en ont parlé (bien qu'il soit resté coincé dans le rôle du type coincé). Compare ça aux nombres de celles qui connaissent The Situation et fais le constat toi même : une tête de champion te garantit pas la notoriété auprès de la gente féminine. On est pas dans Le Fils à Jo quoi.
On peut également s'appuyer sur Andrew Garfield : dans L'Imaginarium du Docteur Parnassus (oai j'assume), il a une parka dégueue et un bonnet comme on en voit plus, bref, on dirait le meilleur pote d'Huckleberry Finn. Mais comme il a une tête d'enfant, Lily Cole finit par bien l'aimer, et ça, c'est une croix de plus à inscrire dans le tableau des "filles qui n'ont pas pris la fuite lorsque j'ai parlé de mon complexe oedipien"
Quand t'es pas aussi gâté par la nature que James Franco, tu fais quoi ? Bah tu traînes avec James Franco. Ainsi, Seth Rogen a opté pour le stratagème "copains bonnes" dès Freaks and Geeks, série sur des ados (sérieux ?!) où il donne la réplique à James et Jason Segel histoire de faire comprendre qu'il est trop friendly et que "sa permanente c'est pas si gênant, on dirait Zach Galifianakis en mieux". La fille, rassurée par son aisance ne l'assigne plus au rôle du "funny one" et accepte le remake uncensored de Zack & Miri font un porno.L'avantage du pote trop beau, c'est qu'il fait aussi ressortir ta part d'intelligence. Dans The Social Network, Jesse Eisenberg est bien confronté à Armie Hammer² mais son gros cerveau lui permet de repartir avec 24 nominations sans passer par une scène d'aviron
5)GET LAID
2 commentaires:
ahahahah j'ai ri. Le sourcils épais fonctionne suuper bien à Hollywood tu m'diras.
(+ le tag "we got a situation right here = + 100 d'amour)
moi je sais qu'il y a un jeu là dessous, un jeu du style combien de photos de filles qui boivent on va pouvoir mettre d'affilée. beh ouai.
Enregistrer un commentaire