5 mars 2011

COMME DE LA LAVE.


Je descendais l’escalier derrière elle quand j’ai compris ce qu’était un regret.

C’était peut-être rien qu’un effet de contraste, par rapport au soulagement que j’avais ressenti dix minutes avant en quittant Julie dans le métro. Julie c’est une chic fille, elle m’avait embrassé avant même que je lui dise bonjour. Après on s’était baladés au hasard, je venais de boire des cafés avec Sophie pendant deux heures, je voyais pas trop l’intérêt de s’arrêter. On est allés au parc, il faisait beau, on s’était assis sur des chaises en fer, devant la fontaine, et y’avait des troupes de gosses qui passaient en rang, du coup elle voulait pas que je caresse ses jambes. Puis il a plu et on s’est réfugiés sous les arbres, et je l’ai embrassée contre une statue. C’était bien mais j’en avais déjà marre. Depuis le début elle ne lâchait ma main qu’à contrecœur, et moi personnellement ça me faisait flipper. J’aimais bien l’embrasser aux passages piétons, et sentir qu’elle m’aimait plus que bien, mais je savais même plus si c’était pas pour qu’enfin je puisse faire ce que je voulais de mes dix doigts. J’aimais bien quand elle me tirait contre elle, mais tout le cinéma me fatiguait un peu, tout ce truc vaguement couple qui n’avait pas lieu d’être. Moi je voulais pas être complice, ni d’illusions ni de rien, je voulais juste l’embrasser encore, parce qu’elle avait une bouche superbe, et puis je me disais que c’était une grande fille, qu’elle dirait pas « quand est-ce que je te revois ? » ou « est-ce que je peux venir avec toi ? » un peu plus tard. C’était agréable et intime et tendre mais c’était lourd aussi, parce que ça m’allait pas vraiment. Ça me préoccupait qu’elle cherche ma main dès que je la lâchais. Donc là il pleuvait, et on aurait bien pu appeler Honoré pour qu’il nous filme, et j’arrivais presque à oublier l’impression de me donner en spectacle, de jouer à l’amoureux sous la flotte, ce truc à deux balles, et le truc rassurant c’est que je pouvais pas être Hugh Grant parce que j’avais une veste en cuir. Du coup j’ai allumé une cigarette en me détachant d’elle et j’ai dit que je devais y aller, que je devais aller chercher un truc, et elle a demandé si elle pouvait venir avec moi. J’ai dit en riant que non, je pouvais pas lui faire rencontrer Marine, non. Elle a pris le métro avec moi, et elle est sortie sur le quai même si c’était pas sa station. Elle a glissé ses mains sous ma veste et j’ai rien dit, et elle m’a serré contre elle et elle m’a embrassé et elle voulait plus vraiment me lâcher, même si j’avais dit 3 fois que je devais y aller, et je l’ai redis après l’avoir embrassée trois fois très vite sur les lèvres et elle m’a demandé pourquoi en me regardant. Je me suis dégagé assez violemment de son étreinte, et j’ai reculé en la regardant, j’ai reculé assez doucement puisqu’elle ne bougeait pas, et elle a dit, pourquoi, encore une fois alors que je m’éloignais. J’étais loin alors j’ai crié, j’ai pas envie de jouer à ça, en haussant les épaules, et je lui ai tourné le dos.

Mais là j’y pensais même plus, puisque je regardais les omoplates adorables et fragiles de Marine dans son dos nu qui descendait l’escalier, je regardais même pas ses jambes et encore moins ses fesses, juste ses deux omoplates et ses reins et la chute de ses cheveux sur son cou et j’ai pensé que c’était dommage, mais que j’aurais sûrement pas tenu deux semaines avec elle non plus.

I'm Gone - Hard Mix

Post hyper musique électronique, l'album d'Hard Mix est vraiment vraiment cool, chaud et étéesque, c'est parfait pour danser sur la plage au soleil couchant et j'ai eu un peu de mal à choisir un morceau. Le beat est vif, les vocales en lambeaux sépia, c'est un peu bancal mais c'est beau.

Queen Of The Dusk [Demo] - Old Arc

De la dance musique épileptique pas pour les cardiaques, urgente et brûlante, COMME DE LA LAVE. Je peux pas trop en dire beaucoup plus en fait, j'ai pas trop le background mais s'il y a un morceau à écouter sur ce post c'est bien celui-là.

Kiss My Soul [Feat. Kid A] - Agoria

Moment "on fait pleurer ta mère", Matthieu voulait pas que je le poste parce que je connais rien à la techno (c'est pas totalement faux), mais bon, comme c'est moi le chef je fais ce que je veux. En plus là c'est pas vraiment de la techno, c'est plus un morceau au piano à tirer les larmes. En plus ça m'ennuie parce que je sais que la voix de Kid A me rappelle vraiment un autre truc et j'arrive pas à mettre le doigt dessus.

7 commentaires:

bilfwho a dit…

se contenter de souvenirs et nous servir des plats réchauffés mais encore tièdes est un peu frustrant m.poulet.
ceci-dit, ce sentiment est sans doute une illustration du fruit du regret. A moins que ce soit le contraire.
L'oeuf. La poule.

Anonyme a dit…

c'est un remake d'un ancien post ou quoi?

Vadim P. a dit…

Nope.

Hans Killed Wildcat a dit…

ça me fait bizarre de voir camille en arrivant sur le blog.

Anonyme a dit…

Kid A te rappelle coeur de pirate non?

Vadim P. a dit…

Han putain ouais, y'a moyen qu'il y ait du Coeur de Pirate.

Anonyme a dit…

c'était sur jntvptem je crois.