15 juillet 2011

Vieillir


Les gens qui écrivent sur le bonheur sont tous des cons. Sans déconner, c’est vraiment un truc de niais que je suis bien content de laisser à Katerine Pancol (ou quel que soit l’orthographe de son nom) et à son animalerie. C’est, concrètement, une chimère que de s’échiner à essayer de décrire un truc aussi simple et naturel qu’un ruisseau, j’entends par-là que le bonheur est un truc aussi débile que l’eau qui coule, qui va de soi, sans se poser aucune question sur le pourquoi du comment, comme la flotte qui ruisselle. Boire une bière en terrasse c’est déjà ça, alors pourquoi en faire des caisses hein ? Il n’y a rien à tirer que du bonheur des moments heureux, pas grand chose à en apprendre, et pas de modèle à recopier pour une fois suivante. Mais ça ne m’empêchera pas de dire que je suis ravi à chaque fois comme une première fois quand je regarde ses fesses nues hors du lit, toujours étonné et heureux qu’elle m’y ait laissé entrer. Est-ce gay?


Today Is Our Life – Memory Tapes


Thank You (Reprise) - Chrisma

2 commentaires:

C. a dit…

Matthieu t'es qu'un connard et ceci est ton meilleur post.

Anonyme a dit…

Et toi tu ne sais pas lire.