9 octobre 2009

Manger un kebab à Saint Denis, ça n'a pas de prix.

On sonne à l'interphone, le bruit me vrille les tympans. J'ouvre un oeil, on sonne encore. Mon second tympan hurle. J'ouvre l'autre oeil à la troisième sonnerie. Je sors du lit à quatre, et vais ouvrir à l'électricien qui vient relever mon compteur. J'ai l'air hagard, et un survet.

Je remonte, mais il est désormais impossible de me recoucher, excité que je suis par la sonnerie stridente. Du coup, je prend ma douche et petit-déjeune, avant d'ouvrir encore Moins que zero, vers midi moins le quart.

IRM, pas IRL, bande de geeks, est le nouveau single de Charlotte Gainsbourg, fruit d'une collaboration avec Beck, qui, comme on pouvait s'y attendre, donne autre chose que celle avec Air: le résultat est un peu moins mélodique, et plus survolté, si tant est que Charlotte puisse l'être. Batterie militaire et sous acide, bruits de carillons, voix adorable, pour changer, ce single sobre et qui laisse peu de place aux envolées lyriques, ou musicales n'est pas un mauvais teaser, la preuve, ça fait déjà six fois qu'il tourne, que je tape du pied, et que j'aimerais qu'il ne finisse pas, parce que, bien que surprenant, on finit par s'y faire, et par aimer ce côté possédé, ces temps morts électro et ces faux rythmes un peu dissonnants.

Aucun commentaire: