6 novembre 2009

The Almighty Defenders.

Pendant que tout le petit monde de l'indie-underground s'excite autour du dernier Spike Jonze (qui sera, au passage, le meilleur film de tous les temps), y a des mecs qui ont la foi.

Après s'être fait virer comme des malpropres d'Inde, les Black Lips se sont réfugiés chez leurs potes de King Khan & BBQ, à Berlin. Là où il fait bon vivre. Il faisait froid cette semaine à Berlin. Donc au lieu de se raconter des histoires qui font peur devant la cheminée, ils ont préféré créer un groupe et faire un album.

Le bébé s'appelle The Almighty Defenders et c'est du gospel. Autant de mecs au karmas pourris (cf. la tournée indienne des Black Lips) qui font un album de gospel, ça sent un peu l'arnaque. Mais on retrouve la touche sale du garage punk psyché des Black Lips mélangé au garage rock crade de King Khan & BBQ, mais en rajoutant quelques claps pour le côté Vintage (c'est à la mode d'après Jalouse). Ils gueulent en choeur sur deux accords de guitare et ils font partie des groupes les plus excitants de cet hiver.

C'est sorti le 22 septembre et c'est chez Vice Records que ça se passe.


Aurélien S.

Aucun commentaire: