15 décembre 2009

Soyons réalistes: on crève tous à la fin.

"Elle éteignit sa cigarette.

- J'ai trente-quatre ans, tu sais. Je ne veux pas être une de ces garces qui débauchent les enfants.

- Non.

- Je ne veux pas devenir comme ça. Je me sens vraiment bien, tu sais, vraiment d'aplomb.

- Tant mieux.

Elle détourna les yeux. Je crus qu'elle cherchait une autre cigarette. Puis je vis qu'elle pleurait, qu'elle tremblait et qu'elle pleurait. Elle évitait de me regarder. Je la pris dans mes bras."

Ernest Hemingway, Le Soleil Se Lève Aussi, p. 270, édition de 1987, Folio.

Pleasant Experience - Small Black

Digital Jam - Buckchild

1 commentaire:

Anonyme a dit…

"Il y avait une telle désolation, une telle tendresse dans sa voix qu'il se retourna. Elle avait les yeux un peu trop brillants. Ils se fixèrent et il se détourna, l'attira vers lui. Elle eut un geste gauche, peureux, pour s'étendre à ses côtés comme si elle eut craint de craquer, comme si elle eut été la proie de quelque rhumatisme. Et à force de ne pas l'aimer, il eut envie d'elle."

Françoise Sagan, La Chamade, page 72.