5 janvier 2010

Bisounours

Si tu te souviens d'avoir croisé 5 uluberlus aux lunettes ringardes (quand c'était pas encore la mode) qui faisaient de la musique dite "rétro-futuriste", tu as du tomber sur l'un des groupes pionniers de la tendance geek-new-rave-fluokid-hype, Hot Chip.
J'ai mis du temps à aimer Hot Chip, je pensais qu'ils utilisaient des stratégies marketing de bas étage pour nous convaincre que le geek c'est chic. J'ai attendu, un album, un deuxième et j'ai compris la spontanéité du quintette avec le troisième. C'est donc avec grande joie que j'accueille leur prochain opus, One Life Stand mais surtout l'album solo "Harvest Festival" de Joe Goddard, la tête pensante du groupe qui se dit influencé par les 3 B, (Beach Boys, Beatles & Beastie Boys) et la poésie qu'on apprend au lycée. Le sex appeal du personnage est équivalent à celui d'un pot en terre glaise mais, c'est pas parce qu'on a du mal au rayon vestimentaire qu'on peut pas créer des bombes dancefloors comme "Ready for the floor" ou produire Little Boots.

On se délecte donc avec Lemon Lime (Home Time), où Joe concilie les tendances minimales et les émotions fragiles, comme s'il voulait te parler en tête à tête pendant que ses amis plaisantent sur une ancienne version d'Ableton.
Je ne ferai pas de commentaire sur la tracklist spécial fruits de l'album ni sur le fait que mon premier article de 2010 est consacré à un nerd barbu.

Joe Goddard - Lemon lime (Home Time)