6 janvier 2010

Give me ten

Tu vas voir le lien entre le morceau et le contenu de cet article est assez complexe mais réel.

Prenons les séries de mon enfance/adolescence. Il y avait BIEN EVIDEMMENT Buffy contre les vampires et Dawson d'un côté (mais au moins je fais partie de cette génération qui sait qu'avant d'être la veuve d'Heath Ledger et de prommener son chien dans des films indépendants, Michelle Williams était le blonde sulfureuse qui a ouvert les chakras de Dawson Lerry) mais aussi Le Prince de Bel Air. Il faut dire des noirs avec des casquettes fluos étaient une chose totalement impensable dans le blaide où je vivais. D'ailleurs un noir tout court...Mais nous ne sommes pas là pour discuter de l'absence de métissage dans les campagnes bretonnes. De ces centaines d'épisodes visionnés, je garde un amour inconditionnel pour les chorés de Carlton et inévitablement pour Will Smith (bien que j'évite maintenant de regarder ses films). D'ailleurs j'avais chippé la K7 de l'album où figurait le titre Welcome to Miami qui m'a valu des après midis à me prendre pour une danseuse de folie sur le parquet de ma chambre. Je chantais en yaourt et ne savais pas ce qu'était un high five. Maintenant que je suis presque grande je fais des dossiers sur le hip hop en concluant par une citation de MC tout en écoutant du rap fait pour les gens qui auraient aimé être noirs.

*UFFIE - MCS CAN KISS
(explication rapide de la chose : prince de bel air => fluo => Uffie // will smith => welcome to miami => Uffie // mon cerveau est une machine de guerre à 1H du matin)

Ce lien chiffone la rédaction de la Frange "erk uffie" m'a t-on dit. En attendant notre twitter est innondé de messages parlant du dernier Vampire Weekend #noncontranemefaitpasplusaimercegroupe

Comme c'est un peu l'article en clair/obscur: ça fait du skate avec une casquette mais ça n'a jamais connu le ghetto puisque ça joue du piano.






1 commentaire:

nope a dit…

moi je dis "coucou uffie t'es un peu ma pote de vocoder" voilà ce que je dis. puis j'ai gondolé de rire de part en part. en un sens t'as bien raison, je bougeais comme Carlton. M'est avis que Will Smith me trouverait cool.

+ moi maintenant quand j'entends "give me ten" je pense à massoud le seul l'unique.

+ j'aime à donf le clip et la chanson là dessus. ça fait des onomatopées partout dans mon coeur.