18 janvier 2010

Je me demande comment ça sera quand je serai grande

Comme chaque début d'année je me pose cette effroyable question "Hans que vas tu faire de ta vie?". Survient le moment de stress lié à la réponse à ladite question. Pas que je sois dénuée d'envies en tout genre. Quand j'étais au collège je voulais soit être médecin légiste, soit psychologue criminelle. Je n'étais pourtant pas emo, ni même tendance gothique. J'avais juste des cheveux longs. Ensuite je trouvais qu'être ethnologue ça en jetait un max, qu'avoir une salle de détente avec une table en chêne massif, des collègues à noeuds pap' et pull moutarde, une odeur de renfermé à la machine à café, pouvaient éventuellement me combler. Mais je ne regardais pas assez les docus sur Arte, ou en tout cas pas les bons, et puis le "il n'y a pas d'argent pour ce genre de choses en France" a terminé de me décourager. Alors même si l'ami historien de ma mère jurait que j'aurais pu réussir (mais cet homme me croyait assez intelligente pour faire l'école des chartres comme lui) j'ai peu à peu laissé mourir l'idée. Me voilà donc en terminale à me dire que journaliste dans un magazine ça me botterait assez. Je choisis une fac. Loin. J'arrive timidement. Les années ont passé et je ne suis pas plus avancée. A la moitié de ma licence il serait peut être urgent de trouver une réponse à cette question.

*Joiejoiejoie - Mulan (magnolia)
*Efterklang - Modern Drift



Thx R.

13 commentaires:

Yaunchatquidortacotédemoietilesttropmignon a dit…

Quatre fautes dans un billet de dix lignes, y a d'autres choses qui deviennent urgentes.

Mais parce que je t'aime bien, que je suis aussi en moitié de licence et que je veux t'éviter une riposte failed cynique ouah-t'es-trop-fort-#ironie, j'ai trouvé un moyen de sortir
ton écriture de ta période légiste-criminelle-psychologue. Comme ça, gentiment t'as vu ==> http://moderateur.blog.regionsjob.com/index.php/post/5-m%C3%A9thodes-pour-corriger-les-fautes-d-orthographe-sur-son-blog



ps : avec la famille on attend un billet sur la liberté de la fesse, et les chansons underground qui vont avec.

ump : le clip était bien, j'ai oublié le nom mais franchement il était très cool, surtout le chien mort.

Gros bisous.

Hans Killed Wildcat a dit…

Et pourtant on me laisse passer d'année en année. on se demande ce que l'éducation nationale fait.

c'est gentil pour les astuces de "oh lala attends on accorde comment ce mot?". j'en prends bonne note qui sait la prochaine fois j'écrirai peut etre correctement ou pas. si ça se trouve je ne saurai pas faire fonctionner la chose.

ps: c'est vadim qui fait ce genre d'articles pas moi. Mais vadim il a plusieurs blogs en plus des nombreux articles qu'il fait ici, alors si tu veux te faire plaisir tu as du choix.

Marlène a dit…

Je me sens un peu partenaire de ce poste, parce que tu l'as écrit à cause de moi (ahah.observons donc cette rime malicieuse).Bon et puis aussi parce que je suis dans le même cas que toi.
Secouer sa frange dans les concerts, paraît que c'est pas une vie(?)

Vadim P. a dit…

Putain t'es trop fort, tu parles en #hashtags.

A vrai dire,la Liberté de la Fesse, elle est sur Le Post, chez Morandini, sur la télé publique, sur RTL, sur Canal, je pense qu'il y en a assez. Le buzz est déjà assez installé pour que j'ai pas besoin de raconter comment on fait concrètement, et on l'a déjà fait avant moi.

Ump? Tu veux dire le Lipdub?

Relouderécrirelepseudosurlechat a dit…

Wow tu te calmes Vadim le message pour Hans avait rien d'agressif et ta mère est dans ma cave donc tu baisses d'un ton ou je baise un thon (elle est très bonne).

Et c'est justement parce qu'elle est chez Morandini qu'il serait pas mal qu'elle fasse un virage à 180 vers JC Castel. Si ça continue on va la retrouver sur RTL..

Vadim P. a dit…

Très bon le coup du thon, chapeau.

Comme elle y va sur RTL, on peut plus faire grand chose pour elle. On peut twitter à Dorcel though.

JecoutenemequittepasrepriseparJohnnyetlavieestvraimentpasfacile a dit…

J'ai tapé le chat de dépit (l'expression, pas le propriétaire), c'est désespérant de voir cette initiative bradée aux classes plouculaires.

Btw entre deux liens sur l'anatomie tu pourrais penser à poster un peu plus d'insultes au choukrit, ça bouge encore moins que la répartie de Hans wildsmith.

Haut de forme pour le coup du Dorcel que je viens de comprendre

Hans Killed Wildcat a dit…

c'est surtout que hans n'a rien à rajouter là dessus. apparemment l'histoire est entre toi et vadim comme d'hab.

Vadim P. a dit…

En même temps, je doute que montrer son cul, bien que je ne puisse pas nier apprécier le faire, soit un mode d'expression élitaire et élitiste.

Le choukrit est tellement honteux que je n'y mets plus les pieds. Enfin, c'est peut être pour ça d'ailleurs.

pierre a dit…

sérieux, mec, je pourrais te quoter pour le coup du thon ?

et j'ai pas pigé du tout le coup de dorcel. ah, si, le producteur de films de boules #desole #arretedelouerdesvideosa10ans


pourquoi vous vous engueulez sur le post de Hans (que je n'ai pas lu, d'ailleurs) ?

Hans Killed Wildcat a dit…

tfaçon jsuis une paria

Matthieu M. a dit…

j'ai sorti la blague du thon à un mec en sport parce qu'il s'énervait (je le battais au badminton). Ca a marché.

Anonyme a dit…

what bands are good to see for emo hairstyles?
[url=http://www.emo-hairstyles.info/]emo hairstyles[/url]