16 février 2010

Sympathy for the devil

En 2005, les points communs qu'on trouvait entre Beyoncé, Rihanna et la encore inconnue Lady Gaga, c'est qu'elles étaient maquillées comme des barbies bas de gamme. Maintenant, on s'attelle à leurs penchants démoniaques et les délires esotériques qui occupent les vidéos du gratin mainstream dans lequel je comprends : Rihanna, Lil Wayne, Lady Gaga, Beyoncé, Jay Z, Madonna ou encore Kanye West. Et oui les gus seraient membres des illuminatis/francs-maçons/skulls & bones et même si j'en doute pour 85% des protagonistes cités, certains éléments m'ont fait comprendre que tout n'est pas acidulé dans le monde des artistes à awards.

1) Les paroles
Les chants entêtants auxquels on assiste dans les tracks des illuminés sont considérés par certains comme esotériques ou incantations. Ainsi, derrière les fameux "Rah-rah-ah-ah-ah ! Roma-roma-ma ! ga-ga--oh-la-la !" ou "Bum bum be-dum bum bum be-dum bum", il y aurait ou un but : hypnotiser les plus influençables pour les mener à la débauche. Je savais bien que le "Umbrella ella ella ey ey ey " n'était pas scandé seulement pour m'énerver.

2)Fais coucou au monsieur
Baphomet est la figure la plus vénérée par les illuminatis, idole censée provoquer l'effroi qu'on peut croiser entre 2 donjons dans un jeu de rôles. Or, ils sont nombreux à s'afficher avec la figure du bouc, comme si c'était un plan marketing ou un défi de stars, comme quand des collégiens tentent de faire dire le mot "hareng" au prof. La thèse du choix artistique est peu plausible sachant que y a toujours plus esthétique qu'un bouquetin empaillé.

3)L'oeil de la providence

Fort symbole iconographique chez les francs maçons car représentation de Dieu, l'oeil qui voit tout est un thème mystique utilisé plus d'une fois dans l'industrie graphique. Et quand Lady Gaga se cache l'oeil comme une spasmophile, cela renvoie non pas à un symptôme mais à un ordre occulte. Nous voilà rassurés.

4)La pyramide

Elle représente soit la Trinité soit la nation américaine, conçue pour durer des siècles comme le nouvel ordre mondial que souhaite imposer l'élite illuminati. Déclinée à l'infini, la pyramide est exhibée ostentatoirement dans les clips qui passent sur Virgin 17. Mais également dans les lives de Daft Punk. Et aussi en Egypte. La paranoïa est proche.

5)Good girl go bad
Comme le titre du 3ème opus de Rihanna l'indique, les gentilles filles se convertissent en femmes fatales. On joue à fond la carte de la dualité angélique et démoniaque, les cornes pendant les photoshoot et le swag destructuré pour montrer qu'on a été envahie par la force obscure, ou tout simplement pour que les petites américaines à convertir galèrent pas trop avec les chorégraphies.

Ici des analyses très très précises et très très poussées des clips de Rihanna, des Black Eyed Peas et du personnage de Lady Gaga. Et croyez moi, on n'écoute plus Umbrella de la même manière.

16 commentaires:

Automatic Druggie a dit…

Bordel mais j'ai adoré cet article. Mais genre vraiment. Il est génial. Par contre du coup tu m'as fait flippé, à chaque fois je cliquais sur une nouvelle image et je tremblais.
Triangle Up quand même. (big up Hans)

Hans Killed Wildcat a dit…

PARFAIT

Clara By Northwest a dit…

MERCI JANTANA !!!

Pâtissier Petitpain a dit…

AMEN

Jocelyn a dit…

J'ai également adoré l'article, juste un truc qui m'a fait badé:
J'ai une pyramide tatoué dans l'avant bras gauche, je me suis réveillé avec un beau matin d'été sans savoir comment était elle arrivée là. C'est un signe?

TMIW a dit…

Cet article est tout bonnement incroyable !! Bravo bravo et encore bravo à toi !! :)

elen a dit…

J'adore tellement, mais pareil que la Drugette, la panique maintenant.

Hans Killed Wildcat a dit…

jntn est une illuminati si ça se trouve

Christhell a dit…

Il est coooooool !!! Eh mais je mérite une dedicace. Je suis ta muse non non ne nie pas ! Hola at Baphomet bitches !

Anonyme a dit…

L'article m'a fait mal aux yeux,j'ai l'air d'etre le seul.Bon.

Ca fait bien trois mois que je me suis penché sur la question, et la conclusion est simple: arretez de tout prendre au serieux,point.
C'est très excitant les petites annecdotes rah-rah-rah=incantation au dieu du soleil ,c'est un peu comme déchiffrer un rébu mais pour les grands (si vous aimez vraiment ce genre de branlette ,allez-y,cet homme est très drole:http://www.dailymotion.com/video/xbfs2e_lady-gaga-bad-romance-d%E9bunk%E9_news , ça vaut une bonne histoire qui fait peur autour du feu dans une foret si vous aimez encore ça à votre age).Sauf qu'il semble assez évident que la seule raison à tous ces signes ésotériques de derriere les fagots,c'est :jetter un pavé dans la marre et bien rigoler de voir qu'il y a des gens qui marchent à fond. En fait,le pire c'est que je ne pense pas que ce soit simplement de la crédulité mais juste un gout un peu trop prononcé pour la conspiration, le scandaleux ,le "on vous cache la vérité".

PS:"certains éléments m'ont fait comprendre que tout n'est pas acidulé dans le monde des artistes à awards."
J'ai adoré cette phrase.

xpn. a dit…

Un des meilleurs articles de la
Frange.

Vadim P. a dit…

Ah ben ouais on a bien trippé sur la video de Lady Gaga y'a quelques temps déjà, j'ai fait quelques recherches, j'ai ri sur tout ça et puis voilà.

J'ai eu peur un instant et Wikipedia m'a rassuré, as usual.

automatic d. a dit…

non mais Anonyme déstresse et descend de ton cheval url deux minutes, on est pas tous vraiment flippés mais l'article est drôle et c'est effectivement bizarre de voir autant de signes. l'article est intéressant basta.
si on va par là c'est comme l'histoire du code barre qui fait le 666

Hans Killed Wildcat a dit…

j'aime bien quand les gens ne comprennent pas le second degré. ça me fait rêver

Anonyme a dit…

faites gaffes on va tous crever le 21 décembre 2012 Baphomet viendra tous nous manger avec Kanye West Rihana Jay-Z et Lady Gaga!!! sortaient un peu de chez vous au lieu de balancer des conneries pas possible sur internet!!! j'ai l'oeil qui voit tout tatooé sur le bras, ça fais de moi un sataniste? non je crois pas et renseignez vous un peu plus sur les symboles que vous utilisez dans vos articles avant de les associés à satan et aux illuminatis (sachant que ces derniers n'existe pas)!

Anonyme a dit…

j'ai trouvé un site internet vraiment bizarre www.infernali.com
sur le site a priori il y a un moyen de faire un pacte avec le diable ou un démon, j'ai bien envie d'essayer de plus il y a l'incantation pour invoquer le diable
je vais rédiger sur une feuille les points importants avant de faire le pacte et je vous tiendrai informé