30 mars 2010

J'me sens bien mic en main comme dans des Nike en daim


Au départ je voulais pas écrire pour La Frange. Je répétais à Vadim que musicalement j’étais pas au niveau des rédacteurs, et encore moins des lecteurs. Ou l’inverse. Vadim m’a dit un truc du genre « t’as le rap français ». Et c’est vrai, j’ai le rap français. Maintenant, si je sais que certains rédacteurs de La Frange écoutent du rap français, je suis pas sûr de faire un tabac avec ce thème auprès des lecteurs. Eh ben voilà mon défi. Comme c’est mon premier post musical et mon premier post tout court, je me suis dit que j’allais vous balancer des intros d’albums rap français.

Ca va bientôt faire vingt ans que Dry du groupe Intouchable, fait du rap. Pourtant vu de loin, c’est juste une voix de plus parmi la vingtaine de racailles qui posent sur n’importe quel morceau de la Mafia K’1 Fry, ou encore ce très très bon featuring avec Booba dans « Au fond d’la classe » sur l’album Ouest Side. On pourra désormais rajouter cette Intro qui est le premier morceau sur lequel Dry se retrouve seul face à l’instru pour lui régler son compte sans l’aide d’un tiers, sur l’album Les Derniers seront les premiers.

Un CRS qui clamse sur la chaussée, c’est cool
Comme ce pointeur en calèche, qui saigne, du boul

dry - intro


Mala quant à lui est l’acolyte le plus fidèle de Booba. Présent depuis les débuts, il posait encore sur Autopsie vol.3, c’est dire. Mala est aussi le rappeur le plus irrégulier du rap game, c’est probablement pour ça que comme Dry, son premier album, Himalaya, n’est sorti que l’année dernière. Et l’Intro est pour les connaisseurs. Pendant la première minute, Mala ne fait que reprendre des punch-lines qu’il a balancées sur diverses tracks depuis qu’il rappe : Beat de Boul, 45 Scientific, B.O.S.S., albums de Lunatic ou B2O etc. Ensuite il nous explique juste que pour se faire des thunes y avait pas besoin de devenir la star du rap français, mais juste de rester son meilleur pote.

J’traîne plus à part au 7 rue Paul Bert,
Boulbi & Co mon refuge, mon repaire.

mala - intro
.
#seeyousoon
.

2 commentaires:

Tasseur a dit…

Dimitri connait le et aime le rap fr
Connais tu et aimes tu Paragraff ?

ps: faudra que vous m'expliquiez votre trip sur Booba un jour, j'ai toujours pas saisi !

Dim. a dit…

Je connais pas non j'ai essayé de checker sur YouTube, ms ma connexion est merdique donc je retenterai plus tard.

Pour Booba le mieux que je puisse te montrer pr une explication, c'est ça : http://www.lenoyau.biz/?p=385