25 mars 2010

On dit dans la rue

J'en ai un peu marre de faire des articles à thèmes donc aujourd'hui, j'endosse la combinaison du geek de Tours super relou qui souhaite partager des vidéos. Et oai, les dudes, je ré-explore mon marque page hip hop oldies, et même sans dalmatien géant, les bonnes vidéos de hip hop, ça te démonte n'importe quel clip de Lady Gaga.

The Pharcyde - Drop
Je matais encore une chaîne polonaise quand j'ai vu ce clip pour la 1ère fois et même si j'ai mis du temps à comprendre l'intérêt de la ballade dominicale de ces trois individus, j'ai beaucoup d'affection pour cette vidéo qui est, en fait, montée à l'envers et réalisée par l'ami Spike Jonze qui plus est. C'était donc ça.

Outkast - Ms jackson
Je passe pour un cliché ambulant fan des VMAs en incluant Outkast dans mon top mais quand j'ai eu internet, c'est le premier clip que je me suis empressée de regarder sur youtube. Et comme je venais de déménager, la galère d'André 3000 pour coller du papier peint m'a pas mal parlé, et puis c'est plus la peine de revenir sur l'aura cool qui entoure les félidés dans les vidéos.

Ice cube - Today was a good day
Ice Cube était un type bien, il avait une super caisse qui renvoyait Xzibit au placard et on avait tous envie d'avoir un hoodie NWA. Après il a succedé à Vin Diesel dans xXx².
Pour néanmoins conserver sa crédibilité, ce clip a récemment inspiré le spot Nike Skateboarding avec P Rod où y a des jolis tricks.

NERD - Provider
Tous les commentaires sur youtube sont d'accord pour dire que ce clip est sous estimé. Bon d'accord, la fin ressemble à une pub de l'Armée de terre et l'histoire du couple WASP est déjà vue mais :
1) on voit Pharell faire du vélo top less, anecdote qui m'inclut automatiquement dans la fanbase groupie de Nerd mais je m'en tape
2) y a que cette fois que tu verras Travis Barker acheter un pack de bières à Tony Hawk en caissier

Artifacts - Wrong side of da tracks
Un clip vraiment à l'ancienne, qui vante les vertus du graffiti urbain et l'intérêt de coller des stickers sur des passants, bref, un truc qui remballe ton aquarelle et te fait clairement passer pour le chef de la rue. Mais bon, comme le dit ce vieux cokehead en pantalon en toile dans l'Enquête exclusive spécial St Brieuc, "c'était mieux avant", et maintenant, on se fait menotter dès qu'on sort un fusain.

Et un cadeau bonus de la part d'Automatic Druggie pour compléter la session gangsta des petites natures que nous sommes :
Snoop Dogg feat. Kid Cudi - That Tree

Voilà, maintenant tu peux aller faire le thug dans la street et ramener du cash pour ta go.

3 commentaires:

automatic druggie a dit…

J'ai posé mes RTT pour voir toutes les vidéos à la bien et tout. Genre normal izi life quoi.

(et en rapport aux futurs nombreux commentaire disant que le That Tree est vieux: On s'en fout, écoutez le et shut the hell up)

Marye a dit…

Très bon choix pour the pharcyde et ice cube, deux de mon top10

m.alice a dit…

Pharcyde il sont juste extraordinaire et je ne parlerai pas de Runnin! Quant à NERD... rien à ajouter au risque de passer pour une groupie