21 mars 2010

Vive la fête.

Je rigole un peu à l'idée d'être considéré comme un pornographe. Tout ça pour quoi exactement? Ouais le 11 janvier j'ai publié un texte de mec complètement cramé dans sa tête, le genre American Psycho qui ferait rougir tes parents. Cash, comme ça, en extrait, en concentré, ça devait être un sacré truc, vu qu'à la base le texte faisait cinq fois la taille du post pour arriver à des conclusions totalement différentes, mais toutes aussi trash, et qu'ainsi on avait simplement l'impression que j'étais un barjot qui voulait tuer des gens. J'ai un peu récidivé le 24 février, j'avoue j'y suis allé d'une punchline un peu vénère, qui est un peu sortie toute seule, je voulais marquer le coup, frapper fort parce que, à ce moment-là, j'avais vraiment envie de bouffer un chaton par la tête, d'aligner des lapinous devant un mur et de shooter dedans, ouais, je suis un peu impulsif et un peu excessif, je suis désolé. Alors ouais, mes posts sont pas vraiment très léchés, je dis putain, je dis éjaculer, je dis des gros mots, je parle de #meufsbonnes, ce qui m'empêche pas de les respecter, c'est juste plus marrant comme ça, plus facile à dire aussi, je sais pas si j'ai blasphémé ou pas encore, mais il est pas encore question de prendre des pincettes, je suis pas encore vieux, je suis pas encore au turbin, mais je suis capable, de faire un truc propre, carré, réglo.


Greenberg sort la semaine prochaine aux US, c'est un film de Noah Baumbach, qui a, respect, cosigné La Vie Aquatique (et Fantastic Mr. Fox, aussi), qui est, quand même, le 168 ème meilleur film de la décennie, je vous le rappelle. C'est l'histoire de Roger qui traverse une crise existentielle et qui va chercher un nouveau sens à sa vie, pitch stupide mais toujours possiblement prometteur pour les membres de la grande alliance de la dépression, surtout au vu de la BO. La BO feature rien que James Murphy, aka DFA aka LCD Soundsystem. Y'a Ben Stiller dedans, tu sais, c'est le mec qui a fait plein de bons films avant La Nuit Au Musée, 33ème film de la décennie, je vous le rappelle. Laisse-moi te dire qu'il y a un cameo de James dans le trailer, qui est accompagné de All My Friends et que la BO dépote. Pour faire simple, j'espère que tous ceux qui vont voir LCD en concert bientôt s'attendent à entendre les deux premiers albums et qu'ils seront super déçus parce que moi, je n'y serais pas, et je sais à quoi m'attendre.


Please Don't Follow Me c'est 55 secondes d'un piano autiste, rejoint par une voix faible, plaintive et un cuivre, un sax, une trompette, n'importe quoi, une batterie aussi, le tout en cinq secondes, et qui s'excite un peu, mais vraiment pas trop, et qui va mourir dans un souffle à 3'13. Murphy revient avec de la musique neurasthénique, mécanique, mais terriblement efficace, le genre soul en camisole de force, le genre peine de prison, le style chant vital gardé au fond de la gorge, et il y a du génie dans tant de minimalisme, dans ce Photographs en version piano, tout en retenue, en notes qu'on tient et qui résonnent.

Aucun commentaire: