14 septembre 2010

Folies bourgeoises

Gossip girl à Paris, tu te souviens pas ? t'as pas réussi à te déplacer rue de Charenton l'autre jour parce que 11 000 kids attendaient que Chuck et Serena fassent une apparition, comme si respirer le même air qu'eux augmentait nos chances de se les taper un jour.
Tout à l'heure, l'épisode était on air sur CW et comme on est du genre à défier l'extrême chez La Frange, je t'offre ce débrief du nouvel épisode de la saison 4 que même si tu connais pas la trame de l'histoire, t'auras un sujet de conversation pour discuter avec une stagiaire de chez Be.

1)Paris vu par les New Yorkaises
Havre de paix, paradis du luxe et centre culturel mondial, les paysages s'accumulent pour la promo du patrimoine, merci pour la Tour Eiffel mais y a quand même une forte odeur d'égout à Pont de l'Alma.

2)Le pourquoi du guest
- Karlie Kloss joue la secrétaire chez Maman Blair, elle est grande et maigre, bref, elle est pareil que dans les pubs Dior.
- Lou Doillon joue la pote de Serena pendant exactement 25 secondes. Elle semblait captivée pourtant. Mais c'est Lou Doillon, donc même si elle faisait une apparition dans Tron, ça me gênerait pas.
- Clémence Poesy semble bénéficier d'un rôle un peu plus influent : elle guérit Chuck avec de la vodka et nous gratifie de son expression mi-inquiète, mi-chien battu comme si Stéphane Bern avait squatté le background.

3)Le placement de produits
Avant Serena avait un Samsung rose, maintenant, elle a un iPhone 4 (je fais des efforts là)
Les plans sur les diverses échoppes, le name drop perpétuel (avec l'accent américain-teenager-qui-découvre-google-earth) et les achats modestes m'ont fait prendre conscience d'une chose qui m'empêchera de dormir : si elle est autant friquée, pourquoi elle se balade en sarouel fluo ?

4)Le charme parisien
Blair rencontre un gus qui a des contacts chez les Grimaldi, forcément ça la fait mouiller jusqu'à que Serena tape l'incruste. S'ensuit un dîner chez Baccarat où Blair joue au socially awkward penguin. Trop dommage, ils s'étaient rencontrés devant "Le Déjeuner sur l'herbe" de Manet, peinture impressionniste qui confirme son côté romantique "c'est bon signe". Le mec zone donc à Orsay pour se taper des rates étrangères. Propre.

5)Les autres se la collent en attendant
C'est l'entrée dans l'âge adulte qui détermine les occupations des autres personnages : Dan devient papa, Nate fait la fête.
Les darons BCBG gèrent (comme d'hab) les déboires de leurs gosses à coups de téléphone et une piste sur l'identité de Gossip girl est lancée, mais ça, on s'en tape.

Cet épisode n'a donc pas d'intérêt particulier, sauf si tu es ministre de la culture ou étudiant en marketing international.

6 commentaires:

Hans Killed Wildcat a dit…

on oublie les bloggueuses modes dans les épisodes. Serena et Blair auraient pu striker les poses avec Pando. RIRE CRUEL (proche du rire gras).

Contente de te relire. :) :)

Vadim P. a dit…

Brillant

Adelythe a dit…

Ca fait plaisir ! Merci !

Matthieu M. a dit…

Clémence Poesy me fait penser à Nintendogs, et c'est pas un compliment.

Automatic D a dit…

ahah je viens donc bien de voir l'épisode et c'est ça. ça fait du bien la rentrée quand même. le montage de la gueule de clémence poesy c'est juste du vomis dans ma bouge. en bref, xoxo ça me fait bien une belle jambe de savoir qui est gossip girl.

Pierre Perret a dit…

Merci maintenant j'imagine blair mouiller.