20 septembre 2010

Sourires figés.

(pic : toolatetolove.blogspot.com)

"Salut. Je me demande un peu comment tu vas, je crois. J'ai pas de nouvelles depuis pas mal de temps, tu sais. Peu importe, oublie ça. Tout a peut-être changé depuis que je suis partie mais je me sens toujours aussi bien. Passons sur les rêves bizarres, ces rêves sombres, noirs, où je ne vois rien. Parfois, il y a des morts. Hier soir par exemple, c'était toi. C'est comme ça que je me suis dit que j'allais t'écrire cette lettre. Pour être sûre que tout va bien.

J'ai rencontré cette fille fabuleuse. Elle est jolie, intelligente, a fait des photos pour je ne sais plus qui. J'ai peut-être oublié parce que ça ne m'intéresse pas, je ne sais pas! De toute manière, je ne suis pas sûre de vouloir être son amie... elle est bien trop belle! Je ne voudrais pas vivre dans son ombre pour le reste de mon année ici. Tu sais comme je peux être égoïste. J'aimerais beaucoup te la présenter, je suis sûre que vous vous entendriez à merveille.

J'espère que tout se passe bien. Que tes parents vont bien. Que tu vas bien. Que les autres vont bien. Je ne sais pas ce que vous devenez. Cela dit, vous ne savez pas ce que je deviens non plus. En fait, je ne suis pas sûre de le savoir moi-même. Quelle importance ? Je finirai bien par trouver quelque chose à faire de mes journées... En attendant, je ne fais rien de fascinant : je traîne, je dors, j'achète parfois des trucs inutiles. J'aimerais faire changer ça d'ici à ma prochaine lettre. Oui, j'aimerais te raconter des histoires intéressantes. Des histoires qui te donneraient un aperçu de ce qu'est ma vie ici et l'envie de me rejoindre. Juste pour un week-end, au moins... Pour me changer les idées. Tu sais comment sont les filles en hiver, toujours à voir le mauvais côté des choses! Mon psychiatre pense que je devrais faire de la luminothérapie. Je ne sais pas en quoi ça consiste, je suis si idiote!

Depuis que je suis ici, j'écoute sans cesse une chanson, comme si je n'en avais qu'une sur mon lecteur mp3. Ca parle de cette fille, amoureuse d'un garçon, et ce garçon se fout d'elle. Elle est jolie pourtant, j'en suis persuadée. Je me reconnais pas mal là-dedans. En tout cas, je l'écoute en boucle. Je ne sais pas pourquoi.

Tu sais, il y a tellement de gens idiots... ce n'est même plus drôle au bout d'un moment ; je n'ai même plus la force de me moquer d'eux comme quand on traînait ensemble. Je suis sûre qu'on rigolerait bien si tu venais. Que tout serait comme avant. Peu importe. Tu ne liras sûrement pas cette lettre, de toute façon. Prends soin de toi quand même, là où tu es."

Flight Facilities - Crave You (Video)
Bibio - Lover's Carvings (Catz N Dogz Re-Edit)

3 commentaires:

felix a dit…

vous pouvez pas balancer une telle vid sans le mp3 c'est inhumain

Anonyme a dit…

felix, démerdes-toi.
sinon, "crave you" c'est vraiment la plus belle chanson que vous ayez jamais posté ici les mecs, franchement j'ai envie de te faire plein de gros bisous Mat', mais j'ai peur de passer pour une pédophile (ok, lol)

Davenport Professional Organizer a dit…

Nice blog you hhave