7 novembre 2010

L'almanach de la tristesse.


"Comment je vais? Bien, et toi? Tu n'as pas répondu à ma première lettre. Ca fait si longtemps que je suis partie et j'ai l'impression que je ne te manque toujours pas. Je suis allé chez un psy pour résoudre ce mystère concernant mes rêves effrayants. Il a dit que ce n'était rien, que j'avais juste des problèmes liés à mon déménagement, ce genre de choses. Il a aussi dit qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter, du moins pas à ce sujet. Je me demande ce qu'il a voulu dire par là : est-ce que je dois m'inquiéter pour quelque chose d'autre? Je n'ai pas osé lui poser plus de questions...

J'ai plein de nouvelles copines ; nous sortons, nous rencontrons des garçons, nous nous amusons pas mal. Je suis contente d'être ici, même si tout le confort dans lequel je vivais avant me manque. Je travaille, un peu, et j'écris, beaucoup. Rien de sérieux, rassure-toi ! J'écris dans un carnet, je note des phrases qui me paraissent jolies, qui sonnent bien à mes oreilles. Hier, je suis allée marcher dans un très grand parc avec ma voisine - qui a à peu près mon âge, nous avons fait du bateau et mangé des pommes d'amour. Quand je vais rentrer, tu verras ; je suis sûre d'avoir pris au moins déjà trois kilos, et je ne suis ici que depuis 4 semaines.

Tu dois probablement te demander si j'ai commencé ma luminothérapie. Ou peut-être pas. Je vais te le dire quand-même : non. Je n'ai pas le temps de me soigner, j'ai enfin trouvé un travail. Je ne travaille que l'après-midi, dans un café où il n'y a jamais personne. Ce n'est pas fatiguant : je ne vois parfois que deux personnes par jour. Peu importe, je suis assez bien payée et je ne manque pas de compagnie lorsque je rentre.

J'ai hâte de te voir, hâte que tu viennes me rejoindre. Tu vas adorer la ville. Il commence à faire froid, peut-être neigera-t-il bientôt. J'aimerais que tu puisses voir la ville sous la neige ; mes amies m'ont dit que c'était somptueux. En attendant, tu pourrais au moins me téléphoner : j'ai essayé de te joindre la semaine dernière pour savoir si tu avais bien reçu ma lettre mais ton numéro n'était pas attribué. Je pense que les opérateurs ici ont des problèmes de liaison avec la France. J'espère que tu vas enfin me répondre. Peut-être ma lettre, ou la tienne, s'est-elle perdue. En tout cas, je crois que tu commences à me manquer. J'attends ta réponse.

Embrasse les autres pour moi."

Chad Valley - Up & Down (Panteros 666 Remix)

1 commentaire:

Elise a dit…

J'adore, C'est quoi ce texte??