24 décembre 2010

La lumière rouge.

pic : Andrea Pola

"Tu sais que je n'ai jamais aimé Noël, je te l'ai confié avant de partir, lorsque tu m'avais promis de répondre à mes lettres et de me revoir à mon retour ici. Finalement, tu n'as toujours pas répondu à mes lettres et nous ne nous sommes toujours pas revus. Mes copines disent que c'est normal, que je dois te laisser du temps, je ne sais pas si elles ont raison, j'en doute.

Je suis rentrée hier et il ne neige pas. Mes parents étaient contents de me revoir, et je leur ai dit que j'espérais que j'allais avoir le temps de voir tout le monde. Toi compris, mais ça je ne leur ai pas dit car ils ne te connaissent pas. J'espère aussi être partie pour le Nouvel An, j'ai prévu une soirée chez moi pour l'occasion, j'espère t'y croiser. Ce serait vraiment génial. Ca fait si longtemps, comme une éternité : parfois je me dis que c'est comme si tu cherchais à m'éviter ou m'effacer de ta mémoire, mais je suis toujours trop négative, tu sais.

L'ambiance chez moi est plutôt bonne pour l'instant, même si je prévois qu'une fois l'euphorie des retrouvailles retombée nous aurons quelques accrochages et discussions animées, notamment sur mon avenir. J'appréhende un peu le repas du réveillon : toute la famille sera là, si bien que ma grand-mère est déjà très en forme, et mon humeur se fait de plus en plus mauvaise au fil des jours. J'espère que je ne finirai pas cette semaine orpheline.

Je ne sais pas si tu as pu rentrer chez toi, j'espère que non car cela voudrait dire que tu n'as pas tenu ta promesse en oubliant de me rappeler. On ne se reverra pas cette fois-ci, j'imagine, mais peut-être que ce n'est pas le plus important car je sais qu'avec ces lettres je reste près de toi. Je sais que tu les reçois et je sais que tu les lis, je sais qu'un jour ou l'autre tu finiras par honorer la promesse que tu m'as faite en répondant à l'une d'entre elles ou en me rappelant. En attendant, j'ai décidé de ne plus t'en envoyer, car c'est mieux ainsi.

Je te souhaite un joyeux Noël."

JJ - Let Them (Video)

Une nouvelle vidéo de JJ est apparue sur le Net il y a quelques jours, la chanson est plus importante que le clip mais peu importe. La chanson s'appelle Kill Them, my bad. Elle est disponible sur la mixtape sortie hier et appelée JJ KILLS. Gros coeur. Le post était en fait prévu pour hier, donc le message de joyeux Noël que je vous avais destiné servait à rien. Bisous.

2 commentaires:

Cauchemardesque a dit…

Le texte, c'est pas un peu le même que celui-ci (esprit de Noël en plus ouais) : http://lafrangetulaimesoutulaquittes.blogspot.com/2010/11/lalmanach-de-la-tristesse.html

et peut-être un peu celui-là aussi : http://lafrangetulaimesoutulaquittes.blogspot.com/2010/09/sourires-figes.html

(lecteur assidu ouais ouais)

Matthieu M. a dit…

C'est une suite en fait, tout simplement. Okay je sais c'était pas vraiment expliqué.