6 janvier 2011

United

© Gia Coppola

Je me souviens comme je t'aimais. Le soir en rentrant chez moi je me connectais direct sur FB pour voir si t'étais sur le chat. Si je te voyais pas, j'allais sur ta page, chercher un éventuel nouveau status de ta part. Si y en n'avait pas je redescendais ta page pour revoir les status précédents. Je me hasardais à cliquer sur notre "See friendship", et je voyais ces photos où on était tous les deux. Je voyais les wallposts échangés, nos Like communs, et j'étais content. Je me remplissais de notre histoire à tous les deux, ça me rendait heureux. À cette époque là jamais j'aurais imaginé pouvoir continuer convenablement ma vie loin de toi.

Ça fait un an que je suis parti et je rentre demain. Un an qu'on s'est pas vraiment parlé. J'ai eu aucune nouvelle de toi et je t'en ai filé aucune. Au début j'en demandais à mes amis restés là-bas avec toi. Et puis le temps passe, et c'est un peu comme l'aspirine qu'on prend après une méchante taule. Le mal perçant s'évapore progressivement, et on oublie pourquoi on prenait lourd, on n'arrive même plus à reconstituer le mécanisme, le chemin que le coeur prenait pour souffrir à ce point. Je rentre demain dans la ville de mon enfance, de ma jeunesse. Je sais que je te croiserai rapidement et je sais pas quelle fille tu seras devenue, parmi mes milliers de souvenirs.



Je vais pas te parler de "Somewhere", parce que je suis pas critique ciné et que je préfère rester dans mon rôle. Non, la vraie raison pour laquelle je vais pas t'en parler, c'est parce que j'ai l'impression d'en avoir déjà écrit le scénar' y a quelques mois sans même le savoir, ici. À peu près, on est d'accord. Ça doit être une manie chez les Coppola, de jouer avec la caméra. Aussi en guise de dessert je te refile ce clip réalisé par Gia Coppola, nièce de Sofia, dont certaines images m'ont étrangement rappelé "Somewhere".

the soft pack - more or less


8 commentaires:

Am a dit…

Ah ouais, pas mal le truc des liens d'amitiés. J'y avais jamais pensé (pourtant si je peux me vanter d'une chose, c'est bien d'être très très douée en mélancolie du profil fb muet)

Rose a dit…

Hum hum je passe souvent par ici. "Un drôle de mélange entre mélancolie et humour trash." (Télérama à propos de Skins!) Et bien vous aussi. Cordialement.

Anonyme a dit…

Mon dieu, tu compares La Frange à Skins là meuf?

Vadim P. a dit…

J'espère que tu ne parles que de la saison 1 et des meufs bonnes.

Rose a dit…

Je ne compare pas à Skins :D. Je trouve simplement les paroles de Télérama assez appropriées à La Frange, voila tout!

Dim. a dit…

+1

pierre a dit…

sauf qu'il manquait un scénario, à Somewhere.

Marie a dit…

et que la fin est beaucoup trop facile