Un jour j'aurai une meuf. Une meuf à la fois sérieuse et pas prise de tête. Un soir de la semaine je l'appellerai vers dix heures et demi, on se rejoindra Place de la Loi. On ira acheter des bières à l'arabe d'en face. Elle sera dans son imper beige, elle sera venue en vélo parce qu'elle habitera juste à côté, à Saint-Antoine. On marchera un peu le long des arbres sans feuilles du Boulevard du Roi, on s'assoira sur un banc pour discuter et savourer le plaisir d'être réunis à l'improviste, sous la nuit. Elle me racontera plus longuement cette histoire qui lui est arrivée au taf et dont elle m'avait brièvement parlé au téléphone avant le dîner. L'alcool nous montera aux yeux alors on tentera de rentrer dans le parc du château par une des grilles. On n'y arrivera pas. Pour se réconforter on s'embrassera, dans un tel silence qu'on entendra le bruit de nos lèvres. On se dira à très vite, je la regarderai partir en vélo, et puis je rentrerai, le coeur plein, dans ce coin anonyme de Versailles si vide la nuit en pleine semaine.
"Be regular and orderly in your life, so that you may be violent and original in your work" (Flaubert)
7 commentaires:
et tu t'emmerdes déjà. j'espère au moins qu'elle est drôle, cette fille.
Les tempêtes de sable; aussi.
merde, c'est trop con. L'alcool me monte aux yeux mais pas que. J'apprends à perdre.
tu te la serres sous le néon du Novotel
AHAHAH, un connaisseur... je vote pour.
connaisseuse.j'ai failli proposer la pièce d'eau mais ça aurait été trop roots.
Ouais surtout que le personnage de la meuf est plutôt bcbg. Je voulais nous traîner jusque genre au Baillage, mais ça faisait trop loin, et peut-être un peu too much.
surtout depuis que Kevin du Baillage fête ses 30 piges in da place c'est moins authentique.
Si tu lui avais prêté ton treillis, t'aurais pu pousser jusque dans l'allée des moutons,la nuit, sans qu'elle aie froid.
Enregistrer un commentaire