5 octobre 2009

J'ai des antisèches pour l'interro de Maths et toi?

Tu sors de la boîte et après les néons et les flashs des stroboscopes qui lézardaient l’obscurité des danseurs agglutinés, les réverbères jaune pisse soulagent tes yeux. Tu allumes une clope, et chancele un peu, après avoir poussé la porte toi même pour montrer au videur que tu es parfaitement à jeun.

Il y a Jean et Debbie (Comment peut-on appeler sa gosse Debbie bon dieu?), qui discutent, l’air marqué, les sourcils froncés; et la bouche en lame de couteau, tu tires sur ta cigarette, l’air absorbé.

Tu te diriges vers ta voiture garée pas loin, et met Evening/Morning de Bombay Bicycle Club en espérant rentrer sans te planter dans le mur cent cinquante mètres plus loin et tu pries pour que ce titre hyper efficace t’y aide. BBC, à l’acronyme intellectuel, ce sont quatre anglais qui foutent le feu au peloton et à ton pantalon. De la power-pop excitée, nerveuse, et racée, avec des guitares qui cavalent, et une batterie qui tambourine, et une basse lourde et féroce comme un vin rouge qui rape.

Encore un peu inaperçus de ce côté-ci de la Manche, ils font déjà du bruit là-bas, et, s’ils n’ont pas inventés la poudre, I Had The Blues But I Shook Them Loose a le mérite de démarrer pied à la pédale et de finir de la même manière, sans pause ravitaillement, avec une pause pipi sans descendre du vélo qui, sur The Giantess, en acoustique, évoque des réminiscences de Noah And The Whale.

Aucun commentaire: