26 novembre 2009

"j'ai vu un reportage sur une boulimique, ça m'a donné faim"

Du gros trou noir musical français que représente les années 80 subsistent les quelques vinyles de nos parents vintages* qui traînent dans le coin tout pleins de poussière et qu'on ne peut s'empêcher de regarder avec une certaine nostalgie. On écoute Gilbert Montagné ou David et Jonathan et on regrette presque ce son totalement cheezy et carrément ringard tout synthé et maracas dehors qui faisait palpiter les pulls à épaulettes et la frange toute bouclée style moumoute de nos ancêtres. Depuis bien évidemment ce son ringard est devenu cool et certains artistes, Sebastien Tellier en tête, l'ont modernisé et l'utilisent avec un bon ton et un génie presque sans faille. Au hasard de mon shuffle je suis tombée sur la voix de Jean Schulteis criante de vérité et je n'ai pas pu m'empêcher de la Franger parce que "Si vous voulez les caresses, restez pas, pas chez moi. Moi j'aime sans sentiment. Confidence pour confidence, c'est moi que j'aime à travers vous." Allez en paix.

_ Jean Schulteis - Confidence pour Confidence

*vintage usé ici en tant qu'adjectif et signifiant vieux. merci elen.

4 commentaires:

Hans Killed Wildcat a dit…

un jour je sortirais l'artiste inconnu des années 60 qui est aussi un grand scientifique. ça vous fera peur à la frange.
en attendant j'ai liké ce post dans ma tête, sans feinte aucune

Matthieu M. a dit…

Bravo.

Jude a dit…

Si tu veux mon avis c'est un des DL les plus improbables que j'ai dans mon dossier "DL blogs" et ca fait super plaisir.

Automatic Druggie a dit…

et bah Jude ça me fait plaisir aussi, de l'amour pour toi. Enfaite de l'amour pour vous tous. Sortons nos boots plate formes n'ayons pas peur.