11 décembre 2009

Réduire l'espace entre nos deux corps pour se réchauffer

J'ai toujours aimé les noms de groupes de death metal et d'emocore, même si ces genres musicaux ont pas trop leur place à La Frange, je dois avouer que dire que ton pote guitariste quitte "Eternal tears of sorrow" pour rejoindre "Sunny day real estate" est plutôt sympa. J'use de mon plus bel accent américain pour prononcer ces noms, et j'ai l'impression d'être dans une série US, mais pas contemporaine, plutôt un truc has been comme "Saved by the bell", qui a cependant eu son revival hype quand on écoutait encore les Klaxons et qu'on pensait refaire le monde avec notre windrunner fluo. En parlant de windrunner fluo, So Me sort une nouvelle ligne de tee-shirt, ils vont encore être édités à 150 exemplaires (pour la demande) et être vendus à 40 euros pièce (pour l'artwork) + 10 euros (pour les frais de port). Mais ça fait rudement plaisir, ça me conforte dans l'idée que j'aurai peut être pas besoin de faire les Arts déco pour pouvoir acheter des Docksides de toutes les couleurs à mon futur copain.

©Pauline Darley

Sinon, les gens rappellent sempiternellement qu'il fait froid, mais fallait pas s'attendre à 25° en hiver, chaque année c'est la même chose pourtant, le brouillard ne semble pas s'être épaissi et le vent est aussi frais que d'habitude. C'est l'occasion de ressortir le petit hymne quasi solennel des Fleet floxes, qui te donne envie de rester dans ton chalet imaginaire et de boire du lait au caramel, comme dans les goûters en classe de mer de CM2.

Fleet Foxes - White winter hymnal

C'est mon premier article en tant que membre permanente de La Frange, je ne peux donc que le terminer en envoyant beaucoup d'amour et d'eau bénite à mes co workers chevelu(e)s.

21 commentaires:

Chloë a dit…

j'ai fait une "bannière" pour La Frange, manque plus qu'à scanner, et posté, et avoir un avis, cest un dessin, mais je suis pas non plus une pro ...

Automatic Druggie a dit…

de l'amour aussi pour toi ma Jntn, welcome, bienvenue et tutti quanti.

+ j'aime l'article j'ai eu l'impression que c'était Noël.

Hans Killed Wildcat a dit…

BONJOUR JNTN. :)

Vadim P. a dit…

JNTN: fais comme le père Castor, raconte nous des histoires avec des filles et des garçons.

CLown a dit…

Putain j'espère que vous prenez pas trop de temps à écrire ce genre de choses, vous devriez profiter du temps qui reste avant de vous payer votre cancer du poumon en conséquence des deux paquets de clopes que vous fumez par jour parce que c'est l'attribut n°1 d'un jeune écrivain torturé -si si, avant le clavier, j'ose pas parler de plume vous me paraissez etre né avec les kooks-.

Les memes histoires de losers qui y arrive ou pas avec les filles (fuzati déjà fait, et c'était pas brillant), du mauvais bret easton ellis quand vous etes en forme, le tout avec un ton faussement blasé qui incarne juste l'écriture accessoire, comme support de vos chansons (enfin des chansons que vous trouvez, manquerait plus d'inventer un truc), ça fait très crise d'ado poète maudit. Oubliez pas que si vous avez des visites les cocos c'est pour les liens mp3 que vous mettez à côté de vos torchons électroniques, vos déblatérations qui étaient branchées à l'époque des klaxons (comme dit l'autre, ça date) elles reflètent juste l'écriture pas travaillée, à peine relue (Dans l'urgence sans doute..), tout sauf quelque chose d'intéressant à lire. Un peu les cadeaux bonux du fichier musical.

Bravo en tout cas à la nouvelle, elle a vite pris le pli. invitez moi à la prochaine soirée je-suis-un-blasé-de-la-vie-je-bois-de-la-zubrowka-et-je-me-mets-mal, j'ai hate de découvrir ce que ça fait d'etre bourré à vomir et de mater des meufs dans cet état. Ca c'est de la nouveauté.

PS : essayez de vous rencontrer un jour plutôt que de vous connaitre par internet. d'une part c'est sympa de parler normalement sans travailler sa réponse pendant 8 plombes à chercher des références sur google, ensuite ça vous évitera d'utiliser les memes références sans vous en rendre compte.


Pour me répondre s'il y en a un qui veut absolument et vous faire gagner du temps :

- ouais c'est bon tu aimes pas les clopes ni l'alcool t'es mickael vendetta/sarko

- si t'aimes pas alors casse toi

- t'as l'air de bien connaître le site, tu dois y passer du temps, alors nanananère ca veut dire que t'aimes bien


désolé à JMleFN de poster sur sa bouse, j'aurais pu le faire sur les autres mais c'est la dernière à avoir écrit (ô faiblesse sémantique, si ça pouvait etre le cas...)

Hans Killed Wildcat a dit…

perso j'y arrive bien avec les filles mais j'en parlerai pas ça risque de faire chuter notre côté loser pathétique qui fume des clopes (en plus je suis tellement saine que je ne fume pas, limite j'aurais pas du passer la porte).

c'était un superbe commentaire en tout cas monsieur le clown.

Pour information mais qui en fait n'en vaut pas réellement la peine même si tu dois etre impatient comme un jeune chien fou de lire nos réponses, on se connait dans la vraie vie sans lagange binaire. même qu'on ne se vomit pas dessus.

j'aimerai tellement etre torturée et blasée, si si, comme ça j'écrirai un haïku sur ton commentaire.

Vadim P. a dit…

C'est qui Bret Easton Ellis?

A ma connaissance, enfin, je me suis arrêté à Beigbeder moi, les auteurs torturés boivent mais, la clope c'est pour les détectives privés voyons.

zavatta a dit…

Dommage de pas assumer le côté pote d'internet, de botter en touche sur bret machin ou les clopes mais ça prouve que c'est pas perdu. Même si la plupart de l'équipe doit se résoudre à bouffer des pâtes les deux dernières semaines du mois pour assurer le ravitaillement en lucky strike, tant que c'est pas assumé pleinement ça reste évolutif.


Le jeune chien fou te remercie pour la célérité en tout cas, deux commentaires en une heure c'est vrai que c'est typique du mec qui attache pas trop d'importance à ce qu'on écrit sur lui. Evite le coup du haïku, vu les réminiscences considérables de la culture japonaise sur tes articles(des cultures étrangères en général d'ailleurs ), ça pue la référence chopée sur les cartons d'affichage du métro.


Vadim je ne sais pas pourquoi tu te sens le besoin de préciser à propos des auteurs. C'est pas parce que tu chies des articles sur tes blogs à longueur de journées (elles ont l'air d'être remplies en tout cas) que ta prose ressemble à de la littérature. Du verbiage à la limite, et c'est déjà de la performance vu ta constance. Continue, j'aurai peut etre le déplaisir de te lire sur les cartons du métro susdit.

Anonyme a dit…

Chère Jntn,
Bienvenue.Mais par pitié,plus jamais de photo de ce genre pour illustrer tes posts, j'ai cru m'être trompé de blog.D'habitude soit la pétasse est très bonne (vadim,matthieu) soit la photo est très bien (hans,automatic),et là je reste perplexe devant cette photo qu'on croirait sortie du catalogue des 3 Suisses.En plus y'a un abri-bus dans l'arrière plan qui me fait penser que j'aime pas attendre le bus,et dhabitude la frange elle me fait réver alors que là elle me rappelle ma sombre existence ou je fais que manger des coquillettes et baiser des filles bourrées.

Je vous embrasse tendrement à tous les cinq,

Benjamin ,19 ans,Lyon.

PS: moi j'aimerai bien que Le Clown (tiens ça me fait penser à cette très bonne série Allemande qui passait autrefois les dimanches après midi sur M6) fasse un post sur la frange,ça serait chouette.

JNTN a dit…

Benjamin : moi je l'aime bien mais okay, la prochaine fois je tâcherai de respecter le quotat de petites culottes pour assurer ta rêverie quotidienne.
(et puis je débute quoi)
mais des bisoux pour toi aussi

Le Clown : bah j'ai trouvé ça marrant

zavatta : dans la Frange, y a que Vadim qui fume et boit en fait.
On mange pas que des pâtes.

CLown a dit…

OJTKC : Alors si tu en as une garde ton originalité, inutile de cacher ce que tu veux dire sous des références à base de noms anglais et de fringues fluo.

Vadim il grandira, ses "88 clopes quotidiennes" et ses problèmes de slip ça lui passera un jour, quand il arrêtera de se revendiquer post-pubère (non mais franchement). En attendant prend pas la patte du Henry Miller foireux, le fleet foxes était pas mal et c'est aussi bien si y a des vrais posts à côté de musiques comme ça.

Benjamin : le problème c'est que je fume pas non plus et que j'écoute phoenix. en revanche j'aime bien la pipe, je sais pas si c'est assez hype

Matthieu M. a dit…

Franchement moi je suis même pas vexé. On a qu'à faire un câlin. Ou régler ça à l'ancienne, 10 pas et on se retourne.

Hans Killed Wildcat a dit…

zavata tu me comprends si bien que je me demande si tu n'es pas ma conscience qui me parle. tu as cernée qui j'étais. c'est beau je vais manger des pates

Anonyme a dit…

clownyboy, je t'aime.

Anonyme a dit…

vadim, j'espère que ton ravitaillement en Lucky Strike, tu l'assure au moins en vendant ton corps, sinon je te lis plus!

Vadim P. a dit…

J'ai arrêté les Lucky les filles.

Zavata: j'ai un duvet, je suis post-pubère. Mais continue comme ça, on t'aime.

Matthieu M. a dit…

hé les gars, on a tous quelque chose en nous de tenessee

Pony Kid a dit…

Il a un problème dans sa tête le mec, il est un peu sensible, il croit détenir la vérité du monde.

MERDE HANS JE SAVAIS QUE TU VOMISSAIS SUR LES GENS TOUS LES SOIRS ET QUE TU FUMAIS ET QUE TU CONNAISSAIS PAS LES AUTRES DE CE STE. T'aurais pas pu me prévenir ? T'es un peu la personne a qui je parle le plus au monde HAHA. Et pis j'suis désolée mais faire semblant de pas être une blasée de la vie quand tu me parles c'est un peu comme de la publicité mensongère t'as vu. Fais pas ta joyeuse vu qu'un abrutis sait que t'es dans la tristesse.

Hahaha.

Abrutis 2.0 bonjour.

CLown a dit…

Penis Kid, tes clashs à la "Abrutis 2.0 bonjour" je te conseille de ne les utiliser qu'en suppositoire, depuis le au revoir de giscard je crois pas avoir lu pire finale d'intervention.

Je précise ma pensée puisqu'apparemment écrire de la merde empêche pas d'en avoir dans les yeux, ce qui me désole est le genre que certains se donnent sur ce blog par attitude ou pour des raisons qui feraient tremper françoise dolto, et non le fait que cela révèle leur caractère(épargne toi un post insipide t'es pas dedans mon grand, je me rapelle pas avoir lu un article de toi).

Relis les messages avant de sauter sur ton clavier parce que t'as peur d'oublier ta vanne imparable sur la vérité du monde, et tant que t'y es sors pas tes histoires d'amitié sur les personnes à qui tu parles le plus au monde, ça casse ta hype de lo-fi en docksides fluo.

Matthieu M. a dit…

putain c'est relou tout ça, on peut pas juste se lire en paix et télécharger les chansons?

Hans Killed Wildcat a dit…

mais pourquoi tout le monde devient un mec avec le clown? jme sens pas plus à l'étroit dans mon pantalon et étrangement pony kid (par ailleurs en guest sur le blog, tu nous lis mal tu me chagrines) non plus.

Big bisou. Ne cite pas dolto pitié.