24 février 2010

Y'a quoi à la cantine?

L'autre jour sur la page FB de celui que j'aime bien considérer comme notre parrain, c'est flatteur, soit JCDC, on nous a reproché d'avoir posté un titre qui avait 3 ans. Je sais même pas quel âge il avait, et je m'en branle. "J'ai tellement envie de nouveauté mec que je vais DL le prochain Michel Sardou, il me faut un shoot de leak." Sérieux, c'est quoi le délire? J'ai une gueule à avoir le temps d'être le Pitchfork français? J'ai une gueule à avoir envie d'être le Pitchfork français? Puis, sérieusement, quel intérêt si jamais? J'ai une gueule à vouloir passer mon temps sur les sites internet d'un millier d'artistes pour te trouver le truc ultime? J'ai pas de label, j'ai pas de club, je bosse pour personne, j'ai pas d'objectifs de rentabilité, alors choisir les morceaux par rapport à la soit disant date optimale de consommation, mon cul. Ouais c'est mieux quand c'est plus neuf, plus underground, j'avoue, moi aussi j'aime bien quand on me demande 3 fois le nom du groupe que j'ai mis et dont je suis presque honteux tellement il est cryptique et cool.


Donc ouais, aujourd'hui le titre date de 1982 et j'étais pas né, ouais le titre a été utilisé pour la B0 de Snatch, mais je m'en fous je l'ai pas vu, et il a été utilisé dans des épisodes de Clara Sheller, mais je m'en fous je les ai pas vus. Donc ouais, les Stranglers, ton père t'en parlera mieux que moi, mais si leurs artworks sont dégueus, leur logo est franchement cool, ce qui prouve que tu peux enlever ton hoodie AA, y'a pas que So Me dans la vie. Ouais, une mélodie, mec, un truc de pédés, ça se fait plus aujourd'hui c'est tellement XXème siècle, avec un putain d'orgue, mec, un orgue sur La Frange, tu sais de quand ça date, l'orgue?! Du troisième siècle avant Jésus-Christ. Est-ce que tu te préoccupes de savoir quand est né l'instrument principal d'un morceau pour déclarer qu'il est bon, qu'il mérite d'être partagé? Ah ouais, du coup finalement, la date de sortie là, je crois pas que ce soit un problème. Y'a la boucle des orgues, tu verrais presque la manivelle tournée par le mendiant barbu avec un chapeau niqué, et la guitare cristalline, je vais pas faire semblant de les avoir comptées, hein, et c'est cool, et j'ai envie d'avancer en tournant en rond sur moi même dès que je mets mes écouteurs, et ouais, ça ferait sûrement un clip à chier.

2 commentaires:

Ah ces saints de la police a dit…

Vénère le Vadim, JeanClaudeDusseC fais gaffe aux chutes d'orgues. Et puisqu'on ne fait pas attention aux dates, le générique du podcast Orthodoxie du 31 janvier est magnifique.

Heroin. a dit…

La prochaine fois mets Don't bring Harry, ça me fera plaisir